Rechercher dans ce blog

lundi 6 juin 2011

Le retour du portefeuille prodigue

Vous avez peut-être suivi nos aventures et mésaventures à Barcelone en mars, principalement rapportées par @fel_ch dans son blog et sur Facebook que nous avons régulièrement alimenté de nos commentaires.
Je m'étais donc fait voler mon portefeuille et j'en étais plutôt offusquée. Offusquée de m'être fait avoir encore une fois, puisque l'histoire s'était déjà produite à Prague. Offusquée avant tout d'être une proie aussi facile. Cet incident m'avait non seulement valu une perte monétaire, mais également la perte du portefeuille lui-même que j'aimais particulièrement. Il était vieux, usé, couvert de cicatrices honorables, et pourtant doux et souple comme seul le bon vieux cuir peut l'être. Et, bien sûr, cela m'avait aussi coûté quelques heures au poste de police, quelques téléphones à la banque et, surtout, l'annulation d'un repas prévu dans un bon restaurant dont on se réjouissait d'avance. Cependant, l'appétit n'y était plus, ni le coeur à la fête d'ailleurs.

Ce matin, drelin drelin (le facteur sonne toujours deux fois), livraison d'une enveloppe de l'ambassade suisse de Barcelone. Mon portefeuille ! Eh oui, tout y est, sauf l'argent, il va sans dire. Le formulaire d'accompagnement signale que les cartes de crédit ont été retournées à la banque et que ma carte d'identité a été annulée. Mais toutes mes autres cartes y sont. Des documents que j'avais négligé de renouveler, mais que je me promettais de faire incessamment, bien sûr, des cartes de visite que je retrouve avec bonheur, des petits riens qui font plaisir à récupérer.
Un petit bonheur est toujours le bienvenu.

1 commentaire: