Rechercher dans ce blog

jeudi 14 janvier 2016

L'ange gardien de la maison


J'aurais bien aimé discuter de son métier avec elle. Je dis "elle" instinctivement, c'est peut-être un "lui".
N'est-ce pas ennuyeux à la longue d'être l'ange gardien d'une maison? N'est-ce pas préférable d'être l'ange gardien d'une personne ? Il y a plus à faire, à voir, à s'occuper quand on a la charge de quelqu'un plutôt que de quelque chose. Particulièrement ici, dans cette petite rue d'ateliers d'artistes branchés.
À moins qu'il y ait eu restructuration dans le domaine et que maintenant, l'ange gardien se voit confier la responsabilité non seulement de la maison, mais de ses occupants aussi. Un "package deal". Un seul ange à se partager.
J'aurais aussi voulu discuter avec les occupants de la maison. Qu'ils me donnent leur impression sur les bienfaits d'un ange gardien. Y a-t-il un avant et un après ?

Je me commanderai un ange gardien dès que j'en aurai discuté avec eux.

L'ange gardien de la maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire