Rechercher dans ce blog

samedi 22 février 2014

Doux printemps, quand reviendras-tu.... ♪♪♫♪♫

Preuves indéniables de l'approche du printemps. 

Le printemps est là. C'est sûr, on n'a même pas eu d'hiver !
Quoi qu'il en soit, c'est toujours la même chose, vers la fin février, on l'attend avec impatience. 
On craque devant un perce-neige, les premières tiges de muguets, un chat qui s'étire au soleil, un lézard qui se chauffe sur une roche... 

Et j'ai craqué dans ma balade d'aujourd'hui.

Parmi les signes annonciateurs, j'ai aussi vu pointer la tête d'un petit lézard de sous une roche, mais là, faudra me croire sur parole, je n'ai pas pu dégainer mon téléphone assez vite. Mais vous me croyez, c'est sûr!








jeudi 6 février 2014

La journée sans portable, parlons-en.



C'est cet article qui m'a fait tiquer : La journée sans portable

Tyrian Dunaédinesur G+  cite un passage de l'article: Comme par le passé, on s’organise avec ma femme le matin. Si elle veut vraiment me joindre, elle y parvient toujours…
Et son commentaire:
Mais... J'ai toujours trouvé ce genre de commentaire d'une bêtise. Je me demande s'il fait ses courses comme par le passé, à pieds... L'utilisation du portable n'empêche nullement de s'organiser. C'est la paresse des gens, pas l'objet qui est en cause.

Tout à fait d'accord. 
Comme les gens qui disent qu'ils ne veulent pas être joignables 24h sur 24 sur leur portable, comme s'il n'y avait pas de bouton "on/off". Je me demande s'ils tirent aussi la prise de leur téléphone fixe.
En fait, le problème, c'est que les gens n'apprennent pas à vivre avec ces outils. J'ai l'impression que si ces personnes avaient existé à l'époque, elles se seraient rebellées contre l'invention de la roue.

http://www.laviedetudiant.com/archives/2012/05/24/24336512.html